INTIMITE AU MONDE – la pratique des rites de passage rdv en nature du 9 février au 16 novembre

INTIMITE AU MONDE – la pratique des rites de passage rdv en nature du 9 février au 16 novembre

Les journées Dehors…

 

En compagnie d’un guide de rite de passage, “les journées dehors” sont des sortes de journées buissonnières en liberté, où allez rôder, vagabonder, se perdre pour se trouver, dans l’espace naturel, la forêt, le jura, les alpes, au gré des saisons et des marches en cérémonie. Et cultiver l’intimité au monde.

Ces escapades sont des retours à soi et au monde, loin des écrans, des téléphones, du monde digital, s’offrir une journée de bain de forêt et de grand air.

Nous pratiquerons l’art des marches médecines et du mirroring, nous suivrons la rivière, le creux d’un vallon, la courbe d’une colline, les gorges, les traces des animaux des bois… Nous irons seul écouter ce qui souhaite entrer en conversation avec une intention ou une question.

Nous ferons cercle, nous partagerons des histoires qui guérissent et nous nous rappellerons dans nos os ces anciens rituels que nos ancêtres ont longtemps pratiqués et qui nous reviennent : se tenir en cercle, avec un feu, partager nos récits, écouter au delà de la surface et extraire la médecine du moment pour avancer ensemble la paix au coeur.

Le cadeau de la présence est sans doute l’un des plus précieux que l’on puisse s’offrir, à soi comme à l’autre. Oser l’intimité, avec soi même, avec ses rêves et désirs et peurs, avec la vie, la mortalité, l’amour, le monde. Emprunter avec légèreté le chemin de la responsabilité et de la liberté, debout sur terre. Car comme le dit Prentis Hemphill : « Nous avons besoin de plus en plus de gens centrés et ancrés, bien dans leur corps et enracinés, présents, pour agir en faveur de la justice et la guérison.

 

Voici les premières dates avec carine roth,

  • dimanche 9 février
  • dimanche 11 mai
  • dimanche 17 aout
  • dimanche 16 novembre

 

Horaire 10h00-16h00

Le lieu, en Suisss Romande, sera différent pour chaque rencontre, il sera communiqué aux personnes inscrites avec les autres informations logistiques.

Minimum 3 personnes, maximum 12.

Pique-nique tiré du sac, co voiturage pour se rendre sur place.

Ouvert à toustes, niveau de marche très facile.

Tarif

Echelle de prix de 65 à 100 chf par journée,

payable à l’inscription sur le compte :

Association Rite de Passage,

Chemin de Renens 12, 1004 Lausanne, Switzerland

IBAN CH16 0839 0039 1577 1000 1

Mention: “dehors”

 

“To become human is to become visible, while carrying what is hidden as a gift to others.” David Whyte

 

Nos outils

  • -temps solo en nature
  • -marche médecine
  • -art du mirroring
  • -cercle et récits qui donnent un beau visage
  • -roue de médecine de la nature humaine
  • -bain de forêt
  • -mouvement doux et méditation guidée
  • -écothérapie appliquée
  • -tambour chamanique

 

JE M’INSCRIS

 

“Ceremony is not entertainment, rather is a process toward learning who you are, the process of self discovery, self-regulation, and sacrifice. Ceremony is about preparation, sacrifice, service, reflection, offerings, and grounding that results in gaining self-regulation.

The definition for self-regulation involves controlling one’s behavior, emotions, and thoughts in the pursuit of short term and long-term outcomes. More specifically, emotional self- regulation refers to the ability to manage disruptive emotions (feelings), behavioral impulses and actions (doing), and intrusive or negative thoughts (thinking). Self-regulation is an on-going process that is practiced daily toward improvement and mastery over time. For ceremony, there is preparation which includes planning, scheduling, and thoughtful engagement with ceremonial individuals, family, or others that guide intent and actions. One instruction that is typically given is to think good thoughts in preparation of moving toward ceremony.” Kicknosway Apatchitwane Elaine