06 Août Intime Animal ©carine roth
Queer Nature, la nature Refuge… le refuge loin des hommes et du bruit, mais la séduction de se croire différents, en quelque sorte unique.
Fossé que cette opposition.
En une nature queer, non binaire, basée sur un système de relations, on ne “s’affronte” pas à la Nature Sauvage comme un héroïsme, on ne la parcourt pas du pas masculin du marcheur, on ne l’utilise pas non plus comme le support de notre salut, de notre bonne santé ou de nos émotions.
On y retourne.
On ne s’y rend pas, on s’y retrouve.
La tentative avouée non pas de s’y fondre mais d’y appartenir.
Jeux de mots, l’Etre Entre Deux, l’endroit de perdition et d’indéfinition, le in-between essentiel ou existentiel, l’Etre Entre Deux qui en chacun de ses souffles porte naturellement en lui la possibilité d’un espace indéterminé, lieu de la magie, lieu du vivant.
Cet Etre à la fois arbre, pierre, animal, humain, hors définition, porterait en lui le savoir évident des transformations.
A la question comment ne pas se perdre alors?
L’envie de t’encourager à ta perdre, pour te trouver. Et t’abrutir de silence et de tout ce que tu peux voir, entendre, toucher, ressentir, sentir, rêver.
De tout tes sens, en un corps animal, ne pas marcher, ne pas se promener, ne pas aller mais renouer à ton intime sauvage et cruelle beauté, lui appartenir.
Et savoir. Que rien ne sera jamais plus sauvage que l’espace de tes rêves, désirs, aspirations, peurs, terreurs et démons.
Emporte-toi, emporte-moi, devient visible, révèle-moi. Je suis là.
se rapprocher
et protéger
les coeurs déposés”