
14 Mar Ethic, créativité et générosité ©carine roth
Ethics / Morality and a sense of Gravity
Un sens de gravité.
Ton centre de gravité, quand ton éthique n’est pas une question de moralité mais de poésie et de beauté.
Quand l’appel de ton coeur est plus fort que celui de ton âme, en quelque sorte, quand tout descend et part de ton centre, de toi, de ta force et responsabilité, non comme une force qui t’habiterait mystérieusement mais plutôt comme une manifestation sauvage et pleine de ta propre présence, ton poids sur la terre, le poids de tes mots, pensées, actions, interactions.
Et si le sens de gravité qui nous saisit en ces temps de potentielle dislocation était en réalité une question de liberté et de responsabilité?
Nous sommes partie de ce monde, aucune autre possibilité ne se présente comme véridique, et si nous sommes part de ce monde, il est sans doute temps de vivre nos rêves plutôt que de les craindre.
Mon éthique est aujourd’hui, tout à la fois, autant politique que poétique.
Mon manifesto est celui de la Présence et d’une relation saine et passionnée à la réalité tangible et essentielle du monde, de la vie, de moi-même.
Mon rêve est ici, il a toujours été ici. Je le vis. Il m’anime.
Je n’ai besoin de rien d’autre que de ta présence et de tes mots et gestes poétiques,
si nos cerveaux sont colonisés par le micro plastique, notre ciel par les objets phalliques de la tech, nos corps en esclavage de nos écrans, nos relations en stress des silences et précipitations qui nous caractérisent, nos émotions contenues dans le flow des à venir et à faire, alors redevenons monstrueux, allons voir là dans les profondeurs, ce qui grogne et rugit et permet de rester tout à fait en vie et pleinement aligné-e-x-s sur une éthique qui va avec et dans le sens de la vie, le sens de gravité du monde dans mon ventre, dans mes yeux, mes mains, mon esprit qui rêve et se laisse être rêvé.
Oui
la réponse est oui, ma main gauche rencontre ma main droite pour frapper des mains, et célébrer que rien ne peut nous arrêter de penser ensemble, imaginer ensemble, rêvolutionner ensemble.
Sans but, sans efficacité, sans utilité que de rester fugitif, aux lèvres de ce qui veut naître au creux le plus intime de notre Humanité, au plus près de cette mystérieuse magie qui pulse dans le noir et nous meut forward, forward.
merci ma chérie
“To do this is to do it together” Bayo
photo serie, « my Lover white shirt »