10 Mar dis…raconte encore, stp ©carine roth
Dis,
tu es là?
dis… comment serait-il cet endroit, raconte moi encore une fois,
stp…
Comment serait-il cet endroit, regarder une biche sortir de l’orée du bois
et s’aventurer sur le pré… retenir son souffle, le coeur qui bât juste un peu plus vite.
Dis, comment serait-il ce endroit, poursuivre un chevreuil loin dans la forêt, escalader, s’agiter, avancer, envers et contre tout. S’arrêter pour entendre ce cri de mise en garde, « ne viens pas plus près » dit-il, dit-elle.
S’agenouiller sur le sol pour lire que cet être n’est pas un chevreuil mais le Cougar et que sa mise en garde résonne un petit peu autrement soudainement.
Dis, comment est-il cet endroit, pénétrer les bois, sentir la fréquence changer, cet accueil immense et sans restriction, la folie d’être bienvenu, Bienvenue.
Sentir la douceur calme, la paix, le sensuel de cet accueil d’un instant partagé.
Dis, cet endroit où tu m’emmène parfois, stp redis moi un peu, là où l’Amour est sans condition, comme la grâce de cet instant, l’amour infini ressenti pour ce qui est sauvage, ne se met pas en cage, se rencontre librement, ne se retient pas, ne projette pas, n’espère pas, là où je prends soin de mes besoins et désirs et toi des tiens, et où tout ce qui nous lie vole et brille sans restriction, grand comme le ciel quand la nuit il est clair et sans fond, lumineux comme l’amour dans tes yeux, pas tout le temps, juste à ce parfait moment.
Redis moi un peu stp, que c’est ce modèle d’amour dont nous rêvons, et qu’il est juste là, avec toi, ou pas, sans condition, en vie, envie, en vie
Redis moi un peu, que tout est là à chaque instant, ponts, univers parallèles, réunion, les milliers de un, Un. Rivage.
J’ai fait un rêve, je crois bien que tu étais là.
Tu me racontais cet endroit encore une fois. Et chaque fois que tu t’arrêtais je te demandais de continuer, même si je connais si bien le début, le milieu et la fin, cela ne fait rien, vas-y stp, raconte encore, dis moi encore une fois…