16 Juil trust the Cérémonie carine roth
Je crois à l’importance des cérémonies,
je crois que ce que nous faisons est important, que cela change quelque chose.
Que nos voeux, nos cercles, nos tambours, nos poèmes, chants, offrandes, danses changent quelque chose. Ouvrent, entretiennent, réveillent un dialogue fondamentale entre l’homme et le monde, les mondes, entre les hommes aussi. Je crois que c’est très important aujourd’hui, essentiel.
Je crois en la Cérémonie, à l’humain en cercle qui célèbre.
Je crois que ce que nous faisons est important.
Et qu’il est de notre responsabilité de le faire.
Bienvenue.
On ne peut pas s’approprier les traditions d’autres peuples ni penser comprendre ces dernières depuis notre point de vue de blanc ou d’occidentaux. On peut s’inspirer de ce que d’autres n’ont pas oublié pour se rappeler de ce qui est vrais pour nous aujourd’hui et ici.
Le travail qui relie, les quêtes, le travail de l’âme et de la nature, la célébration de notre mortalité, de la beauté, de l’être imparfait et sublime, notre participation au monde !
Ici et aujourd’hui. Comme jamais auparavant. Avec force, flamme, urgence. De tout son coeur.
Se mettre en le monde, avec lui, non au dessus ou séparé. Et retrouver notre Ghost Dance, celle de ce jour, de l’urgence de cette connexion pour nos âmes et pour la planète qui nous accueille.
Ne pas se rendormir… et rêver, rêver fort, haut, grand. Et intégrer.
Un travail qui est d’avantage qu’une belle expérience, un travail qui en quelque sorte « change quelque chose », pour revenir chez soi avec la force de sa médecine personnelle. Au service de quoi es-tu ? De qui ? Qui sont les tiens, amis terriennes amis terriens ? Comment leur amener cet être précieux : Toi.
Bienvenue