Pour me présenter en deux mots…
Née en 1971, je suis suisse vivant en Suisse et je pratique l’Ecothérapie et le chamanisme enseigné par la Fss (fondation pour les études chamaniques) depuis maintenant un peu plus de 10 ans.
J’ai étudié les techniques rapportées par Michael Harner au sein de la Fss avec Ulla Straessle, Paul et Roswita Uccusic, Michael Hasslinger et Laurent Huguelit.
J’ai complété cette pratique par des voyages -notamment au Mexique chez les indiens Huichols- mais également au Guatemala, en Islande, en Mongolie, au Canada, à Tuva en Sibérie et aux Usa.
J’ai également étudié les bases de la kinésiologie avec la méthode du Touch for Health (Suisse), les Mémoires Akashiques (Guatemala), les rudiments de la Communication Non-Violente de Marshal Rosenberg (Suisse) et les techniques ancestrales de Quête de Vision, de Marches des Directions autour de la roue de médecine et de Cercle de Parole (Usa).
Je me suis formée à The School of lost Borders (Californie) comme guide de rite de passage (www.wildernessguidescouncil.org) et spécifiquement comme guide de quête de vision en nature.
Depuis 2016, je propose ce rituel de jeûne en nature en Suisse et à l’étranger. C’est une vocation et un honneur d’accompagner des êtres sur ce chemin de découverte, de libération et de véracité. Et je remercie Meredith Little pour son accompagnement sans faille et son modèle dans ce travail essentiel.
Depuis 2018, je suis Guide de Thérapie par la Nature et la Forêt diplômée et je développe et pratique les Bains de forêt ainsi que l’Ecothérapie en Suisse Romande.
J’ai également profité des deux ans de pandémie pour me former en ligne avec des personnes d’exceptions et des visionnaires de notre époque:
- Certificat d’Ecopsychologie du célèbre Pacifica Graduate Institute, Californie, en 2020.
- Certificat en ligne de Justice Restorative en 2020 avec Janine Carroll et son magnifique travail à restorativenow
- Certificat d’Embodied Social Justice en ligne en 2021 avec une professeur et une voix importante, celle de REV. ANGEL KYODO WILLIAMS.
Ces pratiques me semblent complémentaires, s’enrichissent les unes les autres et m’apportent beaucoup – tant d’un point de vue personnel que dans le but d’offrir un accueil, une écoute et des soins de qualité aux personnes qui s’adressent à moi.
Je ne me considère pas thérapeute et ne souhaite pas adopter cette posture. Avant tout et par dessus tout, j’aime voir les gens trouver eux-même leur solution et accéder à leurs propres ressources et à celles de l’univers qui les soutient.
Je crois profondément que pouvoir simplement se reconnecter aux mondes invisibles, aux forces spirituelles, à la nature et à l’émerveillement apporte des solutions concrètes non seulement à l’individu mais peut-être aussi à la planète -ce qui paraît urgent. Au fond, je considère que les praticiens chamaniques ou les guides en écologie profonde ne sont pas des guérisseurs ou des psy mais plutôt des passeurs de force, des intermédiaires ponctuels, des facilitateurs, des enseignants même parfois. Tenir l’espace, allumer une étincelle, faire lien.
Pour moi le chamanisme et l’écologie profonde permettent à l’être de retrouver sa place en le monde, non au-dessus ou hors de celui-ci, mais en, avec. La société moderne enseigne le paradis perdu, l’homme au centre du monde et en dessous de dieu. A mes yeux, la solution demande de quitter totalement cette vision et de retrouver le lien et l’appartenance à un même monde, animal, végétal, minéral, spirituel.
Ce lieu est aussi un espace de liberté et de découvertes, de voyages aux sources et de connaissances. Une recherche que je souhaite poursuivre toujours plus avant.
Prendre contact avec moi :
078 622 91 87 (WhatsAp/Signal/Viber)
Bienvenue.